Aller au contenu principal

EPL DE BAR-LE-DUC & VERDUN (55)

Les apprentis de terminale Bac Pro Conduite et Gestion d’un Elevage Canin sont partis une semaine à la Cruft à Birmingham en Angleterre.

Jeudi 8 mars 2012

Départ en bus à 7h00 du CFA en direction de Douvres pour une embarcation vers les terres anglaises. Puis, nous avons parcouru l’île jusqu’à Birmingham.
Dès notre arrivée à l’auberge vers 19h, nous nous sommes installés dans les chambres et nous avons pu découvrir immédiatement l’esprit des lieux.


Vendredi 9 mars 2012

Programme de la journée : découverte du patrimoine local et culturel de la Ville de Birmingham avec une escale shopping dans le somptueux Bull ring pour perfectionner son anglais.


Samedi 10 et dimanche 11 mars 2012

Jour très attendu : La cruft la plus prestigieuse exposition canine internationale. Des centaines de chiens et d'exposants, un stade intérieur: l'Arena où se déroulent une variété de concours et de démonstrations en continu (Heelwork to music, une chorégraphie amusante ou émouvante mettant en scène un maître et son chien, Agility, Obédience, série d'exercices mettant en valeur l'obéissance des chiens). Les apprenants ont pu voir la plupart des races canines répertoriées, assister aux jugements sur d'immenses rings et ramener des documentations et des échantillons de pet-food pour leurs propres chiens.


Lundi 12 mars 2012

Après 4 jours bien remplis, il a fallu reprendre la route vers Douvres et notre embarquement pour la France. C’est à 21h30, que chacun a retrouvé sa famille au CFA. À entendre les commentaires des uns et des autres, ils garderont de ce séjour, une expérience riche en découvertes et plein d’images en tête.