Aller au contenu principal

EPL DE BAR-LE-DUC & VERDUN (55)

Le secteur de la restauration collective est dynamique et créateur d’emplois ; il représente un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros et sert près de 3 milliards de repas chaque année.

Quel que soit le secteur concerné (entreprise, scolaire, hospitalier), on note une demande croissante de connaissances et de compétences. La formation initiale de commis de cuisine (CAP à Bac pro) présente une orientation « Restauration traditionnelle » qui ne répond pas à l’ensemble des compétences demandées aux personnels cuisinant en restauration collective.

En effet, les évolutions en termes de matériel, de structure et les obligations réglementaires sur les plans de l’hygiène, la sécurité et la nutrition sont autant de spécificités qui différencient aujourd’hui ce secteur de la restauration traditionnelle.

C’est pourquoi le CFPPA de la Meuse en collaboration avec le réseau Restau’Co propose en formation diplômante le Certificat de Spécialisation en Restauration Collective (niveau V).

Une formation professionnalisante organisée en semaines thématiques et alternant les périodes en entreprise et les périodes en centre pour acquérir les connaissances nécessaires, rencontrer des professionnels, faire des visites, faire des travaux pratiques en cuisine,…

Pour tout renseignement :

  • Mme COLLINET Lorène
  • Tel : 03 29 79 98 42 (ou 03 29 79 64 81)
  • Mail : lorene.collinet@educagri.fr(ou cfppa.bar-le-duc@educagri.fr)

 

Pour plus d’informations sur le Certificat de Spécialisation en Restauration Collective, vous pouvez :